Les solutions

En 2020, seules les offres des entreprises du cluster Mipirail sont listées ci-dessous.

En 2021, figureront toutes offres des membres Totem concernés par la "dynamique
business rail"qui le souhaiteront.

Optimisation des armoires de contrôle-commande à relais traditionnels à des fins d’optimisation de la maintenance prévisionnelle des trains

Optimisation des armoires de contrôle-commande à relais traditionnels à des fins d’optimisation de la maintenance prévisionnelle des trains

Armoire et câblage complexe à concevoir et à réaliser.
Maintenance et diagnostics sur train difficiles à base de schémas électriques.
Absence de diagnostics “intelligents” pour maintenance.
Pas de possibilité d’assurer des fonctions de maintenance prédictive (pannes fréquentes impactant les opérations des trains).

Solution : Modules contacteurs/micro-disjoncteurs électroniques à base de technologie “SSPC” (Solid-State Power Controller)

Produit compatible EN 50155 pour les applications embarquées trains.
Service de maintenance au format UIC 559.
Chargement à distance/par réseau TCMS.
Pilotage et réarmement des micro-disjoncteurs à distance (par réseau TCMS).
Mesure du courant en temps réel pour chaque voie.
Paramétrage des courbes de disjonction (FPGA).
Gestion du mode de disjonction fonctionnel et d’urgence selon niveaux prédéfinis.

Résultats

  • Protection des sous-systèmes trains par des micro-disjoncteurs électroniques numériques multi-voies
  • Pilotage de sous-systèmes trains jusqu’à 10A. sans double relayage
  • Amélioration de la chaine de traction des véhicules roulants
  • Utilisation des données d’exploitation des trains à des fins de maintenance en temps réel

CONTACT

Sébastien MAURY
sebastien.maury@leroy-autom.com
+33 668 535 286
LEROY AUTOMATION
250 rue Max Planck
31670 LABEGE
www.LEROY-AUTOMATION.com