Prévention des risques, transfert de compétences.

Problématique

La pandémie COVID-19 a perturbé le fonctionnement des entreprises. Certaines d’entre elles, PME en particulier, ont pris conscience de la nécessité de se mettre en conformité par rapport aux évolutions de la règlementation en ce qui concerne la maîtrise des risques professionnels, la protection des salariés ainsi que la responsabilité des employeurs. Les difficultés économiques, les charges supplémentaires commerciales et leur diversification opérationnelle ne leur ont pas permis de traiter ces problèmes comme elles l’auraient souhaitées en développant leurs compétences internes sur ces sujets.

Solution

Sollicités par différentes sociétés de toutes tailles pour le même type de prestations, il nous a paru utile de proposer une solution modulaire avec des outils et fiches didactiques et un accompagnement associé pour qu’un transfert de compétences puisse être dispensé en distanciel.

L’offre se décompose en 3 Box QSE. Box1 : Présentation de la démarche ; questionnaire diagnostic sécurité ; documents (Méthode, Fiches, template DU, préconisations, etc.), RV téléphonique. Box2 : Fiches sup, webinaires collectifs ; Box 3 : Compléments Box 2 avec trames AT/SM et stats AT ; accompagnement personnalisé.

Résultats

Si nos interventions spécifiques et l’évocation de cette offre modulaire ont été très bien accueillis, les produits Box QSE sont en cours de finalisation afin de proposer l’offre modulaire à compter de décembre 2020. Les premiers résultats ne pourront donc être communiqués qu’en 2021.

CONTACT

Christian BROTONS
brotons.christian@gmail.com
+(33)6 66 68 46 61
OSe 4.0
1 rue Monestié
31830 Plaisance du Touch
linkedin.com/in/christian-brotons-98438b38