Soutien à la résolution de problèmes complexes et au pilotage du changement.

Problématique

L’amélioration continue est nécessaire, mais son côté incrémental peut être un frein quand il s’agit de répondre à un nouvel évènement qui nécessite de remettre foncièrement en cause le système qu’il s’agisse d’un simple poste de travail, d’un processus, d’une unité de production, voire d’un ensemble plus grand comme une usine. Le service ou l’entreprise n’a pas toujours la disponibilité, l’expérience et l’ensemble des connaissances ou compétences requises pour sécuriser l’analyse, la compréhension des causes et conséquences de l’évènement, les pistes et la recherche de solutions, la stratégie de transition et le pilotage du changement.

Solution

La méthode d’OSe4.0 est basée sur l’observation systémique et une vision circulaire des tenants et aboutissants du système et de ses éléments. Comme les décideurs et acteurs sont à inclure dans le processus global allant de l’indentification des problèmes à la maintenance du nouveau système, OSe4.0 propose d’apporter un regard extérieur, des propositions et prestations complémentaires pour traiter la problématique et suivre le changement. Pour cela, elle met en place un collectif de spécialistes qui participent à la créativité et au travail collaboratif avec une bonne compréhension du métier et/ou de la technique.

Résultats

La culture du résultat et le respect des engagements sont des valeurs essentielles qu’OSe 4.0 partage avec ses clients. C’est pourquoi, dès le début de la prestation, des indicateurs sont échangés pour en mesurer son impact en s’appuyant sur des données existantes. Ces indicateurs sont définis en fonction des objectifs du client par rapport au(x) produit(s) ou livrable(s) du système concerné : chiffre d’affaire, coût global, quantité de production, délais et/ou réactivité, qualité, taux de rebuts ou de retours, etc. avec également une mesure de la satisfaction des clients finaux et celle de l’ensemble des acteurs ou utilisateurs du système.

CONTACT

Christian BROTONS
brotons.christian@gmail.com
+(33)6 66 68 46 61
OSe 4.0
1 rue Monestié
31830 Plaisance du Touch
linkedin.com/in/christian-brotons-98438b38