Conseils, produits et services : Neutralisation Covid-19, reprise et relance des activités

Problématique

La pandémie COVID-19 a perturbé le fonctionnement des entreprises depuis mars 2020. Dans un premier temps, elles ne savaient pas s’il fallait interrompre ou poursuivre leurs activités soumises à des évolutions de directives gouvernementales et des informations, parfois contradictoires, sur la protection HSE des salariés et la responsabilité des employeurs. Pour certaines, PME en particulier, elles n’avaient pas les moyens de suivre correctement l’actualité et d’adapter leurs dispositifs ou moyens relatifs aux règles de distanciation, de circulation, d’hygiène et de sécurité sanitaire.

Solution

OSe4.0 a constitué un collectif qui a publié en mai 2020 un dossier avec ses conclusions pour adopter une stratégie offensive de neutralisation du virus et de ses conséquences avec des solutions privilégiant des produits innovants (ex : technologie à LED UV-C), économiques, durables ou réutilisables. L’offre produits pouvant être adaptée à chaque entreprise en s’appuyant sur l’analyse normative, l’étude des risques, la méthodologie pour l’évolution du DUER, etc. Le collectif proposant ses conseils et services à cet effet ainsi que pour limiter les risques humains (télétravail, RPS, parentalité, …).

Résultats

La publication de notre dossier a été très bien accueillie par la profession. Certains commerciaux l’ont repris à leur compte et elle a permis à nos partenaires produits Kelony , DR Technologie et Halogma, de développer leurs ventes dans les secteurs du BTP, des commerces et de la restauration.

En revanche, l’industrie est restée majoritairement sur des solutions plutôt défensives (protection vs neutralisation) en privilégiant ses fournisseurs habituels et/ou référencés ce qui n’a pas permis de développer notre offre de conseils et services comme nous l’avions imaginé.

CONTACT

Christian BROTONS
brotons.christian@gmail.com
+(33)6 66 68 46 61
OSe 4.0
1 rue Monestié
31830 Plaisance du Touch
Dossier Neutralisation Covid-19 et reprise activités