Simulateur de formation à destination des opérateurs ferroviaires

Problématique

La formation des conducteurs est réalisée sur le matériel roulant réel, souvent en horaires de nuit ou décalés pour ne pas perturber le Traffic. Ce processus est long dans le temps, coûteux, et les sessions vont varier d’un élève à l’autre en fonction des conditions de circulation et des situations rencontrées.

Solution

Oktal Sydac propose une large gamme de simulateurs de formation à la conduite ainsi que d’outils de formation : elle s’étend des simulateurs répliques sur systèmes de mouvements au LMS en passant par les micro simulateurs mobiles et autonomes.  Pour un projet classique, tel que celui de la ville de Ottawa, nous allons créer un simulateur intégrant une émulation du matériel roulant de notre client, une réalisation 3D de sa ligne, implémentation de son système de signalisation, des procédures de son réseau, ses conditions météorologiques etc… afin de rendre la simulation la plus réaliste et immersive possible.

Résultats

Nos technologies apportent à nos clients une formation de qualité, sécuritaire, identique pour chaque élève, et optimisé en terme de délais. Grâce à nos outils de scénarisation, la formation va s’adapter aux conditions réelles du réseau.

Simulateur Oktal Sydac

CONTACT

Elfi Tattegrain
elfi.tattegrain@oktal.fr
+33 6 19 02 78 99
OKTAL SYDAC Toulouse
www.oktalsydac.com