FORMATION DÉVELOPPEMENT SÉCURISÉ : CYBERSECURITY BY DESIGN

Problématique

Tous les acteurs de l’industrie automobile traitant de logiciel embarqué doivent traiter les standards de Safety (ISO26262) et demain devront appréhender les standards de Cybersecurity (ISO21434). Dans ce sens, si nous considérons que ce qui n’est pas ‘Secure’ ne peut pas être considéré comme ‘Safe’, le logiciel doit respecter des règles et bonnes pratiques, tout au long du cycle de développement, afin de garantir un niveau de cybersécurité optimal, par une approche de défense en profondeur.

Solution

Phosforea, la filiale de formation de SCASSI, propose plusieurs types de formations inter ou intra entreprise, en présentiel ou en blended learning.

Exemple de formation : Sécurité dans les développements – Niveau avancé, en format Blended-Learning, (Ref : SEC-DEV-SECU-A). Ce cursus permet à l’ensemble des collaborateurs d’appréhender la notion de développement sécurisé et de mesurer l’impact des erreurs de développement. Il permet à des collaborateurs plus ciblés d’intégrer la sécurité dans les développements à tous les niveaux et de communiquer efficacement avec les équipes pour mettre en place les stratégies de remédiations adaptées (dès la conception ou en réponse à un incident).

Résultats

Objectifs :
• Être capable d’appréhender la notion de développement sécurisé.
• Être capable d’intégrer la sécurité dans les développements quelle que soit la méthode utilisée.
Public cible : développeurs, experts des tests d’intrusion

CONTACT

Briag MONNIER
+33(0) 6 61 99 23 33
SCASSI
209 Rue Jean Bart,
31670 Labège