Authentification forte sur Assistants Vocaux

Problématique

Les assistants vocaux joue en rôle de plus en plus important dans notre quotidien et notamment à l’intérieur de l’habitacle de la voiture. Outre les services liés directement à l’usage de la voiture (gestion de la radio, GPS…), la voiture va progressivement jouer un rôle de relais vers le quotidien, avec notamment des sujets d’achat en ligne ou de services à la personne nécéssitant une confirmation de l’identitié de la personne.

Solution

Sur les assistants vocaux, nous avons la certitude de disposer d’un microphone et de haut-parleurs actifs alors que les compatibilités NFC, BLE ou QR Codes sont limitées ou inexistantes. L’usage des ultrasons comme canal pour véhiculer un mot de passe, un PIN ou un ID permettant de confirmer de manière secrète et sécurisée l’identité du bénéficiaire s’impose donc comme une évidence.

Résultats

Les ultrasons peuvent véhiculer les informations nécessaires à la finalisation d’une authentification et permettent ainsi d’élargir le spectre des services proposés au conducteur et aux passagers dans le respect des normes PSD2 et GDPR. Déployées comme une couche logicielle, ce canal de communication peut facilement être intégré dans les applications et les plateformes conversationnelles existantes.

CONTACT

Brian Roeten
brian.roeten@copsonic.com
05 63 67 81 20
CopSonic
1471 Route de Saint Nauphary
82000 Montauban
www.copsonic.com