Accès sécurisé par ultrasons pour les livraisons dans la voiture

Problématique

La majeure partie du temps, le coffre de notre voiture est vide. En même temps, plus de 50% des livraisons doivent être présentées plus d’une fois pour aboutir.
De nouveaux services de type “Amazon Key-in-Car Delivery” permettent de proposer la livraison directement dans le coffre de la voiture, à l’endroit même où elle est garée. Cet usage peine toutefois à s’instaurer faute d’une solution de contrôle d’accès universelle sécurisée.

Solution

Les ultrasons CopSonic permettent de contrôler l’accès au coffre du véhicule en gérant les accès sous forme de tokens sécurisés échangés par ultrasons entre l’application smartphone du livreur et le véhicule.
Une plateforme digitale permet de générer ces autorisations limitées dans le temps ou permanentes et de transférer ces clés uniques à des prestataires de services de confiance par application ou par MMS.

Résultats

En plus des modules logiciels de communication par ultrasons, CopSonic a mis au point une solution matérielle qui permet de convertir les ultrasons en radio fréquences. Ce petit appareil est accéssible à tous et pourra être distribué à faible coût pour être collé sur la voiture afin d’activer cette solution sur les anciens modèles de voitures qui ne seraient pas nativement compatibles.

CONTACT

Brian Roeten
brian.roeten@copsonic.com
05 63 67 81 20
CopSonic
1471 Route de Saint Nauphary
82000 Montauban
www.copsonic.com