Ultrasons pour sécuriser les smart contracts

Problématique

Dans notre monde hyperconnecté, nous assistons à l’essor de services à la personne de type Uber ou BlaBlaCar. Face à la démultiplication des abus, les usagers sont demandeurs de nouvelles méthodes pour encadrer ces services. Les solutions doivent être accessibles à tous; garantir la sécurité de l’identité et du paiement en respectant les nouvelles normes GDPR et PSD2 tout en offrant une expérience utilisateur la plus fluide possible.

Solution

La technologie CopSonic permet de déployer un canal de communication par ultrasons dans des applications conducteur/passager afin de garantir l’identité des individus et de mettre en place sans efforts spécifiques un smart contract pour encadrer la prestation de service. En début de course, le conducteur est identifié par un ultrason unique émis par son smartphone. Le passager capte cet ultrason, le valide et confirme la course.

Résultats

Dans le cadre de ce processus, les ultrasons uniques portent la validité de l’identité du conducteur et des passagers tout en garantissant leur anonymat. En quelques secondes seulement et sans efforts de part et d’autre, les individus sont liés par un contrat qui peut être inscrit dans une blockchain.
L’échange d’information se fait de manière sécurisée via les microphones et haut-parleurs existants, tous les smartphones au monde sont donc compatibles.

CONTACT

Brian Roeten
brian.roeten@copsonic.com

05 63 67 81 20

 

CopSonic
1471 Route de Saint Nauphary
82000 Montauban
www.copsonic.com