MACHINE SPECIALE POUR INDUSTRIE 4.0

Problématique

Vous cherchez à optimiser votre outil de production?

Solution

Spécialistes de la machine spéciale sur Toulouse, nous proposons une prestation 100% adaptée à vos besoins. Notre maîtrise des process nous permet de réaliser de nombreuses machines spéciales, à partir de quatre architectures principales :

  • Les postes semi-automatiques sont compliants avec les principes du Lean Manufacturing. Les opérateurs assurent le déplacement de la pièce d’un poste à l’autre, pour un flux maîtrisé et sans en-cours. Ces postes sont évolutifs, simples à mettre en œuvre et ergonomiques.
  • Les systèmes à plateaux indexés sont des systèmes de production compacts et permettant une optimisation du temps de cycle. Il peut s’agir d’un plateau tournant avec jusqu’à 48 positions d’indexage ou de tiroirs effectuant un mouvement linéaire. D’architecture robuste et permettant un temps de transfert court entre les différents postes , ces machines spéciales sont idéales pour des productions nécessitant précision et grande cadence.
  • La cinématique continue permet la fabrication de produits en continu et correspond donc aux grandes séries et hautes cadences : jusqu’à 24000 pièce à l’heure. Ces machines spéciales mettent souvent en œuvre des systèmes de mécaniques fins assurant des mouvements précis à grande vitesse.
  • Le principe innovant de postes standards, modulaires et connectés vous permet de faire évoluer la capacité de votre ligne au fur et à mesure des besoins de vos clients.

Pour intégrer ces machines spéciales dans l’usine 4.0, SEMO propose aussi :

  • La supervision de ligne vous donne le moyen d’exploiter votre ligne ou vos postes. L’informatique industrielle permet en effet de franchir des paliers conséquents en termes de performance industrielle. Qualité, traçabilité, et gestion des flux des produits fabriqués sont les principaux bénéfices de la supervision.
  • Les lignes automatisées qui intègrent plusieurs process liés entre eux par un ou plusieurs systèmes de transfert des produits. Cette architecture de machine spéciale peut aussi être multi-produits et permet, pour les volumes de production importants, une productivité main d’œuvre élevée.

Résultats

Ces 4 architectures sont personnalisées et évolutives afin de répondre totalement à vos besoins de productivité, de qualité et de sécurité. Pour chaque machine spéciale,  nous garantissons la sécurité et l’ergonomie au poste opérateur.

CONTACT

Sébastien NOBIRON
sebastien.nobiron@semo.fr
SEMO
10 rue Louis Bréguet
31700 Cornebarrieu
Tel : +33 (0)5 61 85 55 77
https://www.semo.fr/fr/