Dominique Mercié – ERPO

Dominique Mercié | ERPO

Ambassadeur SIANE & Industrie Automotech

Téléphone :

+33(0)6 08 83 46 40

Email :

dominique.mercie@erpo.fr

Comment aborder le SIANE & l’Industrie en meute !

L’usine 4.0 et la 3ème révolution des mobilités utilisent le même socle technologique !

 

D’une part, on parle de 3ème révolution des mobilités qui doit offrir la capacité du transport de masse (le ferroviaire) associée à la souplesse du transport individuel (la voiture).

D’autre part, on parle de l’industrie 4.0 qui doit permettre d’adapter l’outil de production aux différents besoins tels que les maintenances, les besoins des marchés ou les modifications des clients.

Ces deux révolutions correspondent à une nouvelle façon d’organiser les moyens – de production ou de mobilités – en combinant le monde virtuel (conception numérique, opérations, finance et marketing) avec les hommes, les produits et objets du monde réel. Elles ouvrent de nouvelles perspectives d’usage et impactent les équilibres économiques, sociaux, politiques ou encore environnementaux. Ces révolutions utilisent le même socle technologique de l’industrie 4.0 :

Les technologies de l’usine 4.0 se retrouvent dans plusieurs segments business :

  • les usines de production des équipements, systèmes et véhicules ;
  • les centres de maintenance, de rénovation et de démantèlement ;
  • les véhicules et infrastructures ;
  • les solutions de mobilité ;
  • les solutions d’exploitation, de gestion de flottes et de maintenance.

En tant qu’ambassadeur Automotech, mon objectif est de fédérer une équipe sur « industrie 4.0 & mobilité ». Ensemble, nous allons consolider l’offre collective sur ce périmètre business, capter un maximum de cas d’usage pour affûter le marketing de nos offres, bâtir un plan de diffusion massive du catalogue et définir un plan de prospection ciblé.