OUTILS EXPERTS POUR DÉVELOPPEMENT LOGICIEL

Problématiques

Afin de vous permettre de maîtriser vos développements logiciels, ISIT sélectionne les outils experts les plus pertinents du marché :

  • Gestion et traçabilité des exigences (Polarion de Siemens)
  • Maîtrise de la détection des vulnérabilités et des licences des projets Open Source (WhiteSource).
  • Création, certification et maintenance de systèmes logiciels complexes (LYNX Software).
  • Vérification, détection de sûreté et cybersécurité (CodeSonar)
  • Analyse syntaxique, test logiciel en vue de certification (LDRA)

Solutions

La plate-forme unifiée Polarion ALM de Siemens Digital Industries Software permet aux industriels de rationaliser, d’automatiser et d’optimiser les processus de développement de leurs logiciels et ce sur plusieurs projets et cycles de vie et garantit la transparence des projets grâce à des informations de gestion agrégées en temps réel.

WhiteSource surveille en permanence vos composants Open Source à chaque étape du cycle de vie du développement logiciel, et ce même après leur publication, sur la base du dernier rapport d’inventaire. Une fois intégré à votre projet, il fonctionne de manière continue et automatique, en gardant un œil attentif sur vos composants Open Source.

Lynx MOSA.ic™ – LYNX SOFTWARE : Hyperviseur/Séparateur de noyaux sécuritaires pour applications embarquées, Conformité DO178B Level A, CC-EAL et MILS, Isolation des données & ressources, contrôle du flow des données entre partitions, Permet l’exécution de différents systèmes d’exploitation (OS, RTOS) sur un seul et unique environnement matériel, Support architectures Multi-cœurs.

A l’instar de tout analyseur statique, CodeSonar inspecte les codes sources sans les exécuter (avantage de rapidité d’analyse) ; cependant, contrairement à des outils d’analyse statique syntaxique (vérification de règles de codage et d’erreurs simples uniquement), CodeSonar crée un modèle représentant les différents chemins d’exécution ainsi que les valeurs possibles des variables, lui permettant de détecter automatiquement les chemins uniques menant à des erreurs se produisant à l’exécution du logiciel (erreurs « Runtime »). CodeSonar Source est capable d’effectuer plus de 200 types de détections de sûreté et cybersécurité.

LDRA de son côté propose une suite logicielle complète mais modulaire permettant d’automatise l’analyse syntaxique et les tests logiciels (tests unitaires, de validation ou d’intégration) afin de garantir le respect des normes de sureté de fonctionnement. Les outils LDRA bénéficient de la certification du TüV et leur usage apporte ainsi le crédit d’usage dans le process de certification.

Résultats

Optimisation de la qualité et de la sureté de vos développements logiciels.

ISIT

CONTACT

ISIT
7 RUE ANDRE MARIE AMPERE
ZA LA MENUDE
31830 PLAISANCE DU TOUCH
Tel : 05 61 30 69 00
www.isit.fr
contact@isit.fr
Votre contact : Frédéric MARAVAL