SUIVI D’EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

Problématique

Les arrêts et démarrages imprévus d’équipements électriques critiques de type  escalators, peuvent créer des indisponibilités de service.

Lorsque ces équipements sont isolés, l’information n’est pas transmise immédiatement aux équipes de maintenance laissant l’usager subir le dysfonctionnement.

Solution

La solution connectée et non intrusive IDIAG Operate permet de surveiller la consommation de courant d’un équipement électrique.

Elle alerte instantanément par SMS ou eMail  en cas d’anomalie de consommation détectée grâce à des seuils de surveillance ou de détection d’arrêt de fonctionnement.

Cette solution est basée sur un capteur connecté, une pince ampèremétrique et un Cloud permettant d’afficher les informations relevées sur une interface Web ou de les rediriger vers un système d’information client.

Résultats

Les alertes transmises permettent aux équipes de maintenance de détecter des anomalies ou des défauts de fonctionnement de l’équipement.

Ainsi, elles sont en capacité d’agir rapidement ou de programmer des interventions à courte échéance selon l’importance de l’équipement : sécurité ou confort.

La solution peut aussi permettre d’espacer les opérations de maintenance préventive et d’orienter le travail des équipes sur des postes à plus forte valeur ajoutée. Par ailleurs elle peut aussi permettre d’alerter sur l’usure de l’équipement qui se traduit par une consommation anormale.

CONTACT

Cyril BARRETEAU
cyril.barreteau@intesens.com
+33 6 73 84 15 62
INTESENS
425 rue Jean Rostand
31670 Labège
www.intesens.com