TUBES LED SUR MESURE – 600mm & 1200mm

Problématique

Dans le cadre de son programme d’acquisition et de réhabilitation de son parc de trains, la Société Nationale des Transports Ferroviaires en Algérie (SNTF) a choisi le groupement des équipementiers ferroviaires français FAIVELEY TRANSPORTS et COMPIN SAS pour la modernisation et la rénovation de ses voitures voyageurs grande ligne et Banlieue. L’objectif étant d’allonger la durée de vie des voitures, de répondre aux exigences actuelles de confort, d’accessibilité, et de sécurité tout en améliorant les conditions de transport des usagers. Le groupe COMPIN qui conçoit principalement les sièges et les aménagements intérieurs des trains souhaite intégrer dans leurs équipements un éclairage LED en remplacement des tubes fluorescents T12 devenus obsolètes. L’enjeu est d’accompagner le groupe COMPIN en proposant une solution sur mesure pertinente et économique pour concevoir, développer et réaliser ce système d’éclairage à LED

Solution

Doté d’un bureau d’études, d’un site industriel de production et d’un laboratoire en France, MINILAMPE est un fabricant historique du secteur ferroviaire. MINILAMPE est reconnue pour sa capacité à apporter des solutions sur mesure pour l’aménagement intérieur des trains. Le groupe COMPIN a choisi MINILAMPE pour concevoir une gamme de modules à LED 600mm & 1200mm sur mesure répondant aux contraintes techniques certifiée aux normes ferroviaires EN50155/EN50121/EN13272.

Résultats

• Réduction des coûts de maintenance. Durée de vie 30 000hrs
• Contribution à l’évolution technologique du nouveau système d’éclairage à LED. La solution proposée permet de remplacer le tube fluorescent et son ballast.
• Baisse de la consommation électrique de 50%, passant de 50W (tube fluorescent 1200mm & ballast) à 22W (tube à LED).

CONTACT

Sylvie THOMAS
sthomas@minilampe.com
04 68 25 14 26
MINILAMPE
895 Chemin de Maquens
CS30029 Z.I. La Bouriette
11890 CARCASSONNE Cx FRANCE