ECLAIRAGE LED POUR SIÈGES

Problématique

La SNCF, dans un souci constant d’apporter plus de confort à ses passagers a souhaité rénover sa flotte TGV DUPLEX 1ere classe 1ere génération. La SNCF a étudié un siège ergonomique qui s’adapte aux besoins de ses voyageurs. MINILAMPE a été sélectionné par l’équipementier, fabricant du siège, pour apporter une solution d’éclairage complète sur le siège TGV DUPLEX 1ere classe.

Solution

Doté d’un bureau d’études, d’un site industriel et d’un laboratoire en France, MINILAMPE a conçu toutes les fonctions d’éclairage du siège en partenariat avec le fabricant du siège pour apporter les ambiances lumineuses demandées par la SNCF. Dans ce case study, seules les fonctions lumière sont présentées. La solution du kit complet pilotée par une carte électronique principale située dans le dossier du siège comprend toutes les fonctions d’éclairage : secrétaire, liseuse, balisage, et également une prise USB. Ce kit est certifié EN50155, EN45545-2.

Résultats

MINILAMPE a été le support/cellule éclairage pour ce projet gérant toute l’étude électronique, certification et réalisation des prototypes pour des fonctions d’éclairage optimisées pour un meilleur confort des usagers.- Fiabilité produit : Toutes les fonctions lumière sont indépendantes les unes des autres en cas de détérioration (ex: prise USB sollicitée par usagers, risques de défaillance) -Réduction des coûts de maintenance : le kit complet (toutes les fonctions) n’est pas à changer, seule la fonction concernée par la défaillance. MTBF de 1 500 000hrs

CONTACT

Sylvie THOMAS
sthomas@minilampe.com
04 68 25 14 26
MINILAMPE
895 Chemin de Maquens
CS30029 Z.I. La Bouriette
11890 CARCASSONNE Cx FRANCE