CONTRÔLE COMMANDE SÉCURITAIRE SIL3 SIL4

Problématique

Le développement d’équipements de contrôle commande sécuritaire SIL 3 et SIL 4 nécessite des compétences et un savoir-faire spécifiques :

  • en conception électronique,
  • en Sûreté de Fonctionnement,
  • en fiabilité,
  • en Maintien en Condition Opérationnelle sur 40 ans.

Solution

Fort de son expérience de plus de 20 ans dans le domaine ferroviaire, ARCYS conçoit, qualifie, industrialise et fabrique des calculateurs sécuritaires SIL3 et SIL4 pour environnement sévère. ARCYS maintient en condition opérationnelle les équipements embarqués pendant toute leur durée de vie (veille d’obsolescences, réparations, refontes).

Résultats

  1. ARCYS a conçu, qualifié et industrialisé les calculateurs SIL4 pour l’Informatique de Sécurité MP14 d’ALSTOM dans le cadre du programme de rénovation des métros parisiens (RATP) des lignes 14, 11, 6 et 4. ARCYS est actuellement dans la phase de fabrication série de ces calculateurs pour l’ensemble du programme.
  2. ARCYS conçoit pour ALSTOM un des calculateurs SIL4 pour les fonctions de pilotage automatique ATP/ATO dans le cadre du programme OCTYS pour le pilotage automatique des lignes 11 et 6 du métro parisien.
  3. ARCYS réalise la veille d’obsolescences sur plus de 5000 composants pour la RATP (rapport mensuel, propositions de traitement)
  4. ARCYS réalise pour ALSTOM la maintenance d’une partie des équipements embarqués sur les lignes 5 et 9 du métro parisien.

CONTACT

Jean-Baptiste NIGER
jean-baptiste.niger@arcys.fr
05 34 36 10 10
ARCYS
14 place Marcel Dassault
BP 70048
31702 BLAGNAC Cedex
www.arcys.fr site Internet