Pascal Pin – ACTIA Telecom

Président de Mipirail

Président du Railway Business Cluster


Marchés : Ferroviaire I Mobilité

Expert : Hub multimodal I Gare du futur I Services aux usagers


Téléphone : 05 65 62 37 40

Email : pascal.pin@actiatelecom.fr

Présentation de la démarche de spécialisation intelligente

«Le développement économique de la filière ferroviaire, raison d’être du cluster Mipirail, passe par sa capacité de différenciation, d’innovation et de vente sur le territoire national et international. En tant que Président de Mipirail, mon ambition est de constituer un collectif organisé avec des priorités partagées et un plan d’actions pour 2019.

Avec détermination, Automotech, Mipirail, Primus et Robotics Place – membres de l’interclustering Transport Terrestre Intelligent – entrent dans une deuxième phase en mettant en œuvre des méthodes et des outils pour que le collectif devienne un véritable levier économique tactique. En complément de cette dynamique régionale, j’ai pris la présidence de l’interclustering ferroviaire Railway Business Cluster qui comprend l’AIF, Mecateam Cluster, Mipirail et Neopolia Rail – qui animé au sein de la FIF.

Nos alliances entre clusters, permettent d’obtenir une masse critique d’acteurs, de connecter les entreprises, de développer une offre collective attractive, de s’appuyer sur les réseaux individuels au profit du collectif et de favoriser l’émergence d’actions chasser en meute.

Participez à la dynamique collective pour construire ensemble un bel avenir à notre industrie ferroviaire nationale! »

Pascal Pin, Président de Mipirail et Président du Railway Business Cluster